Menu

La saisine du Conseil des Prud’hommes avec Maître MONFORTE

Le Conseil des Prud’hommes est la juridiction compétente pour traiter tout contentieux relatif à l’exécution d’un contrat de travail. Depuis la parution d’un décret d’application de la loi Macron en 2015, les règles de saisine de cette instance ont connu de profondes modifications.

Les conseillers doivent en premier lieu entendre chacune des parties en conflit dans le cadre d’une procédure de conciliation obligatoire. Cette dernière est effectuée à l’intérieur de la formation du Conseil des Prud’hommes, appelée Bureau d'Orientation et de Conciliation (BCO). Lorsque les parties ne trouvent pas un accord commun, le litige est porté devant le Bureau de jugement.

Faites-vous accompagner par Maître MONFORTE pour saisir le Conseil des Prud’hommes et défendre vos intérêts en tant que salarié. Bénéficiez de ses connaissances en droit du travail et en droit social !

L’avantage de faire appel à Maître MONFORTE

La procédure prud’homale est une procédure complexe qui implique des délais et nécessite des pièces et des attestations. Si vous envisagez de saisir le Conseil des Prud’hommes, il est indispensable de vous faire assister par un avocat.

Maître MONFORTE dispose des compétences nécessaires pour vous accompagner tout au long de la procédure. Il prendra soin de préparer votre dossier, de dresser un diagnostic et d’évaluer vos chances de réussite.

Votre avocat en droit du travail à Bobigny et Paris 10 représente les salariés dans de nombreux cas : harcèlement moral, harcèlement sexuel, dommage corporel, discrimination, sanction disciplinaire, licenciement disciplinaire, litige avec l’employeur, vol, sabotage, démission, etc.

Salariés à Paris 10ème, Paris, Bobigny, Drancy, Pantin et dans les alentours, Maître MONFORTE est  à votre entière disposition. N’hésitez pas à recourir à son savoir-faire pour contester les jugements ou les ordonnances rendus par le Conseil des Prud’hommes.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Newsletter